Avant même le début des débats à l'Assemblée et pour rallier LR à sa réforme, le gouvernement a ouvert la possibilité de partir à la retraite de façon anticipée à davantage de Français. De quoi (...)
L'augmentation de 20 % à 30 % de la contribution sur les indemnités de rupture conventionnelle n'aurait qu'un faible effet incitatif à garder les seniors dans l'entreprise, selon des experts. Elle n'en (...)
Les fédérations de cheminots appellent leurs troupes à cesser le travail pour la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, ce mardi. Mais elles ont décidé, en revanche, de ne pas (...)
Le gouvernement va déposer un amendement au projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale pour rallonger le budget des hôpitaux en 2023, a annoncé ce lundi le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal.
Le gouvernement a déposé une série d'amendements pour modifier le projet de loi réformant les retraites débattu à partir de lundi à l'Assemblée. De quoi, entre autres, satisfaire les syndicats d'enseignants.
Le seuil d'application de l'index senior va passer de 300 à 50 salariés. Matignon donne aussi son aval à l'alignement à 30 % du taux de contribution sur les indemnités de départ, quel que soit l'âge. Ce (...)
A la veille du début des débats sur la réforme des retraites dans l'hémicycle à l'Assemblée et avant une nouvelle journée de mobilisation, la Première ministre, annonce dans le « JDD » qu'elle accepte de (...)
Dans une interview aux « Echos », le secrétaire général de la CFDT alerte sur le danger qu'il y aurait, pour l'exécutif, à ne pas entendre la mobilisation « pacifique » contre la réforme.
Les médecins libéraux et la Sécurité sociale ont jusqu'à la fin du mois pour renégocier la convention qui les lie. L'Assurance Maladie a proposé d'augmenter la consultation de base de 1,50 euro. Les syndicats s'insurgent.
Le gouvernement est ouvert à une majoration de la pension pour les libéraux ayant eu au moins trois enfants dans le cadre de la réforme des retraites. Mais il renvoie à plus tard des discussions plus poussées sur les droits familiaux.